Hasselblad H5D-200c Multi-Shot : des fichiers de 200 Mégapixels

200c

Attention danger ! Vous pourriez avoir de la difficulté à croire ce que vous allez lire. Afin de faire évoluer son ancien moyen format CCD H5D-200MS, Hasselblad vient de créer une nouvelle version CMOS de son boîtier mythique. Et comme son grand frère il produit des fichiers gargantuesques de 200 mégapixels grâce à la technologie Multi-Shot exclusive qui combine jusqu’à 6 prises en un seule.

Annoncé il y a 5 heures sur Instagram, le H5D – 200c n’est pas pour fait pour les vieux ordinateurs. Il utilise le même capteur que le H5D – 50C, mais réalise 4 ou 6 images en une fraction de seconde et combine le tout de telle sorte qu’au final vous obtenez une photo de 200 mégapixels, faisant 600 Mo en format TIFF 8 bits.
 
Les photos ci-dessous (des crops) vous montrent la différence entre les différentes résolutions.

multishot1

Puisqu’il s’agit d’un système basé sur un capteur CMOS, il est possible de faire des expositions jusqu’à 12 minutes sans que le bruit ne vienne « perturber » l’image, et ce, jusqu’à 6400 ISO. Selon Hasselblad, son boîtier produirait des photos d’une netteté inégalée et d’un rendu colorimétrique jamais atteint.
 
Pour plus d’informations visitez le site de Hasselblad : http://www.hasselblad.fr/
 
Prix : 44 000 $ (nu) – 34 000 euros