Le logo que vous voyez est le nom officiel d’une nouvelle gamme de lentilles produites par Zeiss. La nouvelle ligne de lentilles sera compatible avec les systèmes de caméras sans miroir.

Les premières unités seront destinées aux appareils photo à monture E uniquement pour l’instant, mais Leica nous apprend que ses nouvelles lentilles seront également compatibles avec d’autres montures, dont celle de Fuji dès 2015. Zeiss annoncera que la première lentille à monture E pour caméras FF Loxia sortira dans les prochains jours.

Une gamme qui ne cesse de s’étoffée

Pour le moment c’est tout ce que nous savons. Mais c’est une excellente nouvelle; cela démontre que les appareils « mirrorless » ne sont pas des curiosités passagères et qu’ils sont devenus une gamme d’apn à part entière. Leica ne produit jamais de lentille pour des boîtiers qui n’ont pas de véritables potentiels à long terme. Leica voit donc un avenir pour ces appareils qui devraient selon certaines experts, remplacer les reflex à long terme. L’évolution de cette gamme ne cesse de s’enrichir; des appareils très qualitatifs sont produits et présentés aux photographes régulièrement. Plusieurs en ont fait leurs appareils de travail en lieu et place des reflex traditionnels.

Leica prépare des lentilles à monture E pour les appareils « mirrorless

La présence de Leica dans ce secteur devrait permettre de renforcer l’importance accordée aux « mirrorless ». En résumé; une excellente nouvelle pour tout ceux sont qui ont déjà fait la transition. Le choix des lentilles est souvent un paramètre déterminant pour une gamme d’appareils; le fait que Leica investisse argent et développement pour ce système ne peut être que positif.

(Source : trademarkia.com)

jupiter2000Lentille
Le logo que vous voyez est le nom officiel d'une nouvelle gamme de lentilles produites par Zeiss. La nouvelle ligne de lentilles sera compatible avec les systèmes de caméras sans miroir.Les premières unités seront destinées aux appareils photo à monture E uniquement pour l'instant, mais Leica nous apprend que...