Canon M3 : des précisions

Après avoir raté l’échéance de 2014 de la Photokina, le lancement du Canon EOS M3 devrait avoir lieu en décembre, alors que le mise en marché débutera officiellement en 2015.

Les ventes d’appareils photo sans miroir augmentent légèrement, tandis que les ventes de tous les autres types de caméras sont à la baisse. Analystes et fabricants croient que cette tendance se poursuivra au cours des prochains mois, obligeant les géants tels que Canon et Nikon à offrir des appareils plus convaincants dans cette gamme.

Des ventes décevantes

Bien que Nikon ait affirmé être satisfait des ventes de sa série 1, la situation de Canon avec ses M est différente; la société a reconnu que ses appareils ne se vendent pas aussi bien qu’elle l’espérait.

Les premières critiques sont venues des utilisateurs de la première mouture; Canon a proposé une mise à jour du firmware, mais celui-ci est arrivé un peu trop tard, ne permettant pas de faire oublier les piètres performances des premiers EOS M.

La deuxième génération, appelé EOS M2 qui a été lancée seulement dans quelques pays en Asie, a fait à peine mieux que son prédécesseur. La société cherche maintenant à regagner le coeur de ses fans avec ce nouveau Canon EOS M3.

Une sortie prévue en décembre

Certaines sources avaient affirmées que Canon profiterait de la Photokina 2014 pour présenter ses nouveaux appareils M, mais les tests préparatoires n’étaient vraisemblablement pas terminés. Cette nouvelle mouture devrait donc logiquement être offerte aux utilisateurs un peu avant Noël 2014. Nous verront bien si cette fois Canon a réussi à concevoir un vrai « mirrorless » doté de fonctionnalités innovantes qui plaira aux photographes attirés par cette gamme d’apn.