RoboStage : Faire des « shootings » photo à distance depuis votre navigateur internet

Voici une nouvelle idée qui sort de l’ordinaire : RoboStage est un nouveau studio en ligne permettant aux photographes de faire un « shooting » photo via leur navigateur web dans le confort de leur maison. Il ne s’agit pas d’une séance truquée dans un environnement virtuel, mais d’une véritable séance photo faite avec un modèle réel, contrôlée par le biais de votre navigateur internet.

Le site est un projet de TopModelGroup, le fondateur Eugene Svirepov veut mettre à la disposition des photographes du monde entier un vaste choix de modèles internationaux. Les utilisateurs de ce service seront en mesure d’accéder au studio sur leur ordinateur peu importe où ils se trouvent dans le monde. Une interface graphique permettra aux photographes de sélectionner des options avant de commencent leur séance.

L’image de l’appareil photo est retransmis en direct à l’ordinateur du photographe, un écran de contrôle permet aux utilisateurs de déplacer et de contrôler la caméra qui est fixée sur un « système de bras robotique ». Une fonction « Live Chat » sur le site permet à l’utilisateur de parler directement au modèle et aux assistants en studio.


browser

browser2

swivel

Les photos prises par l’utilisateur de ce service sont stockées sur les serveurs de RoboStage et peuvent être téléchargées à tout moment.

gallery

Le projet est en période de financement actuellement par le biais de Indiegogo. Si ils parviennent à amasser 75 000 $ / 60 000 euros au cours des deux prochains mois, ce service très innovateur sera mis en ligne en octobre 2015.