En septembre de cette année, Olympus a annoncé qu’il sortira un nouvel appareil photo de type « objectif caméra ». L’objectif disposera d’un capteur, d’une monture et d’une liaison sans fil destiné à être connectée à un smartphone.

Cette première photo du nouveau prototype, ressemble beaucoup plus à une lentille qu’à un appareil photo. L’appareil fait un peu penser au Sony QX100, un module photo qui permet de prendre des photos via un smartphone.

olympuslenscam2

Selon le site  43 Rumors, lequel a reçu ces photos d’un certain Alvin, le gadget a été révélé une première fois lors d’une exposition qui s’est tenue a Tokyo.

photo2

photo1

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la lentille retransmet l’image sur un smartphone. Une application permettra de prendre des photos et d’ajuster les paramètres. Les caractéristiques révéléss jusqu’à présent par Olympus sont :
  • Compatibilité avec les smartphones sous Android
  • Un capteur de 16 mégapixels
  • Une connectivité Wi-Fi
  • Un zoom optique/numérique
  • La possibilité de photographier en RAW 
  • Une monture Micro 4/3

mountandsensor

Une illustration sur le site de Olympus suggère aussi qu’une hélice peut être ajoutée pour transformer l’appareil en une sorte de drone contrôlé par un smartphone pour la photographie aérienne :

drone

Nous n’avons aucune information en ce qui concerne quand Olympus prévoit sortir cette lentille-caméra.
jupiter2000gadgetLentilleRumeurs
En septembre de cette année, Olympus a annoncé qu'il sortira un nouvel appareil photo de type « objectif caméra ». L'objectif disposera d'un capteur, d'une monture et d'une liaison sans fil destiné à être connectée à un smartphone. Cette première photo du nouveau prototype, ressemble beaucoup plus à une lentille...