Le photographe Patrick Rochon : des photos « lightpainting » avec des automobiles

Pour une nouvelle campagne publicitaire, intitulée “Inspired Light” , Infiniti a invité le photographe professionnel canadien Patrick Rochon à Dubaï afin qu’il transforme ses voitures en images « light painting » saisissantes.

Rochon et son équipe ont passé des semaines à planifier, cartographier et détailler la façon dont la création de ces images se ferait. Ils ont décidé d’utiliser quatre automobiles Infinity SUV QX70 dotées de plus de 30 mètres de bandes LED constituées de 2520 lumières LEDs attachées les unes aux autres. Une tâche qui a exigée des heures de préparation et de travaille pour chaque véhicule.

Le flux lumineux qui en résulte pour chacune des voitures est de plus de 30 000 lumens. Une intensité lumineuse qui a permis de créer des photos qui ont été utilisées par la compagnie dans l’une de leur campagne publicitaire.

Après la préparation des SUV, des pilotes cascadeurs ont conduit ces véhicules devant les caméras de Rochon afin de créer des photos « lightpainting » d’une grande beauté.

Voici quelques-unes de ces photos :

Voici une vidéo montrant la phase préparatoire et le « shooting » final:

crédits photo: Patrick Rochon

Un commentaire