Le Light Blaster pour des effets vraiment spéciaux

Parfois une nouvelle pièce d’équipement pour votre appareil photo vous permettra de réaliser quelque chose de différent, plus vite ou moins cher. Mais parfois un nouvel accessoire permet de faire quelque chose de totalement nouveau, qu’aucun autre produit ne peut le faire, il ouvre un tout nouveau monde de possibilités créatives. Un diffuseur de lumière est ce genre d’accessoire.

En combinant un flash, un objectif et l’un des nombreux filtres offerts avec l’appareil, le Light Blaster vous permet de projeter un effet lumineux sur votre sujet ou votre modèle. Comme toute nouvelle pièce d’équipement, il y a une courbe d’apprentissage qui variera selon vos connaissances et votre expérience en photographie de studio.

Comment ça marche

Le Light Blaster est fait d’une coque en plastique solide qui agit comme une monture pour maintenir en place les trois éléments clés : l’objectif, le flash et la diapositive (ou le filtre). L’objectif se fixe sur le devant par une monture à baïonnette EOS (un adaptateur Nikon est disponible). À l’arrière, vous glissez votre flash, celui-ci est maintenu en place à l’aide d’une courroie de cuir et d’une bande velcro. Des flashs de toutes les tailles sont compatibles avec ce diffuseur nouveau genre.

Dans le centre du Light Blaster il y a une fente qui permet de glisser un filtre. Vous pouvez utiliser une diapositives, un filtre, ou une petite feuille de plastique de la taille d’un gel coloré. L’ensemble est bien conçu. En regardant le tout assemblé, on pourrait penser que le flash ne tiendra pas ou qu’il pourrait tomber, mais l’assemblage de tous ces accessoires est très robuste et sûr.

Le Light Blaster est livré avec un étui, y compris tout un tas de diapositives, et de filtres.

J’ai eu beaucoup de plaisir à tester ce produit, et avec une bonne variété de filtres, disponibles sur le site de Light Blaster, le potentiel créatif de cet accessoire est illimité. Vous pouvez mettre n’importe quelle image ou effets sur votre sujet. Pour moins de 100 $, c’est un outil de création très polyvalent; un « must » à ajouter à votre kit photo.

Vidéo promotionnelle

Pour plus de détails, visitez le site de Light Blaster à cette adresse : http://www.light-blaster.com/