Londres en 35 000 photos

Voici un time-lapse réalisé en un jour par 40 photographes amateurs et professionnels le 6 décembre 2014 en Angleterre. Le but était de montrer la beauté et la diversité des différents quartiers de Londres, mais surtout de créer la plus grande oeuvre collective jamais réalisée.

La vidéo a été compilée à partir de 35 000 photographies, prises dans des différents endroits, tels que le Tower Bridge et le Camden Market. Pour réaliser un time-lapse de qualité, ce groupe de passionnés a utilisé le Triggertrap qui est un déclencheur programmable basé sur l’architecture open source Arduino, dont le code source est téléchargeable sur GitHub. Cet appareil est doté d’un capteur de lumière ambiant, d’un capteur laser et d’un capteur de sons.

L’appareil peut contrôler des centaines de caméras via un système de déclencheur infrarouge ou filaire. C’est un accessoire extrêmement polyvalente et le fait qu’il soit open source, permet aux utilisateurs d’apporter les modifications qu’ils désirent sans devoir acheter une nouvelle version ou faire une mise à jour du firmware. Voici une photo de cet accessoire :

Voici la vidéo time-lapse réalisée par ce groupe il y a environ 3 semaines :