Redécouvrer l’évolution de la technologie des lentilles Canon EF

Depuis près de 30 ans, Canon a fait d’énormes progrès quant à la qualité de ses objectifs EF. D’incroyables bons qualitatifs ont été réalisés au cours des dernières années afin d’améliorer la qualité d’image, de réduire les flares parasites, ainsi que leur poids.

Les sommes investies en recherche et développement, couplées à une ingénierie rigoureuse de conceptualisation et de réalisation structurales justifient le prix stratosphérique de ces lentilles. L’utilisation de cristaux de fluorite artificielle est un exemple.


Cette technologies est utilisée entre autre, lors de la création de super téléobjectifs, tel que le EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM,  offrant aux professionnels de l’image des outils incomparables leur permettant de réaliser des photos d’une incroyable netteté.

Initialement lancé en 1987, les lentilles Canon EF sont devenues des standards en photographie professionnelle. En tenant compte des objectif EF-S, et de la série Cinema Prime, Canon a vendu son 100 millionième objectif EF en avril dernier.

Voici une vidéo présentant l’évolution de cette gamme d’objectifs uniques, ainsi que les techniques employées lors de leur conception.