Le Fujifilm X-Pro2 devrait sortir un peu avant la fin de l’année 2015

Une des caméras les plus attendues par plusieurs photographes est le nouveau Fujifilm X-Pro2. Nous venons d’appendre qu’il sortira probablement un peu avant la fin de l’année 2015.

Il y a quelques mois plusieurs rumeurs suggéraient que le successeur du X-Pro1 serait appelé le X-Pro1S, mais ces rumeurs étaient fausses. Même constat pour sa date de sortie; certains affirmaient que ce « mirrorless » serait dévoilé à la Photokina 2014, puis au CES 2015 de Las Vegas, ce qui ne fut pas le cas.

Un nouveau capteur

Cette semaine le X-Pro2 revient sur la sellette; selon une source très fiable, la nouvelle mouture sera dévoilée un peu avant la fin de 2015. La raison de ce retard; Fuji attend qu’un tout nouveau capteur soit pleinement fonctionnel.

Cette source affirme que ce capteur aura un plus grand nombre de mégapixels; probablement 24. Ce nouveau capteur ne sera pas organique comme certains le prétendaient, ce qui signifie que Fuji utilisera ses excellents capteurs X-Trans non organiques, à l’instar de ceux trouvés dans toutes les autres caméras à monture X.

Quant à ceux qui rêvaient de voir le X-Pro2 équipé d’un capteur plein format, ils seront déçus, le successeur du X-Pro1 aura un capteur de format APS-C.

Quelques spécifications techniques révélées

Quelques caractéristiques du Fuji X-Pro2 ont déjà filtrée sur le web, par exemple il sera équipé du Wi-Fi, permettant aux photographes de transférer leurs photos vers un smartphone, ou une tablette électronique. Il aura également une double slot pour carte SD, mais aussi un écran inclinable probablement tactile.

Son statut d’appareils phares se répercutera sur son prix; il sera vendu environ 30 % plus cher que le X-T1. Celui-ci est vendu actuellement 1200 $ / 1094 euros sur Amazon, tandis que le X-Pro1 est vendu environ 900 $ / 785 euros.

Un nouveau « mirrorless »

Avant le lancement officiel du X-Pro2, Fuji a d’autres plans. En effet, des rumeurs circulent selon lesquelles un nouvel appareil « mirrorless »; le X-A2 sera présenté, ainsi qu’une mise à jour de plusieurs lentilles de la série XC, notamment le FUJINON XC16-50mm f/3.5-5.6 OIS et le FUJINON XC50-230mm f/4.5-6.7 OIS, et plusieurs compacts.


Le FUJINON XC16-50mm

Toutes ces nouveautés seront annoncées avant le début du CP+ 2015. Quant au X-Pro2, les adeptes des excellents appareils Fuji à capteurs X-Trans, devront patienter encore quelques mois.

[via]

2 commentaires

  1. Le CP+ risque d’ être encore riche en belle nouveauté. Entre les annonce Fuji et les nouveaux capteur Sony/ Canon….il va y avoir de quoi baver.