Amazon USA a cessé de vendre le Nikon D750 : le problème de flare pire que prévu ?

Il y a cinq jours Nikon a annoncé qu’elle réparera gratuitement les caméras D750 affectées par un problème de flares. Nous venons d’apprendre il y 12 heures que le site de vente en ligne Amazon USA a cessé de vendre cet appareil, et serait sur le point de le retirer de sa liste d’appareils offerts en ligne dans plusieurs autres pays.

Certains observateurs du marché des appareils photo croient qu’Amazone cherche à se protéger contre d’éventuelles poursuites de la part des consommateurs. Bien que ce ne soit pas tous les appareils Nikon D750 qui sont affectés par ce problème, le nombre d’utilisateurs qui ont signalé à Nikon ce problème de flare semble suffisamment important pour qu’Amazon retire le D750 de son site.

Le Nikon D750 a disparu du site d’Amazon USA :

Il est tout à fait possible qu’Amazon soit au courant de certains détails que nous ne connaissons pas. D’autres analystes croient qu’un autre recours collectif serait en préparation au USA contre Nikon, comme ce fut le cas avec le D600, ce qui expliquerait cette réaction.

À ce stade nous ne pouvons que spéculer; ni Amazon, ni Nikon n’ont fait de déclarations concernant le retrait du D750. Toutefois des explications officielles ne sauraient tarder.

[via]