Au NAB Show Canon présentera de nouvelles moutures de ses appareils ciné EOS C

nab_show_2011_001

Canon présentera au NAB Show plusieurs nouvelles moutures de ses caméscope EOS C, notamment le C500 Mark II, le C300 Mark II, et probablement le C700x.

Le NAB Show 2015, qui débutera le 11 avril à Las Vegas au Nevada, sera un évènement passionnants pour les fans de Canon, en effet la société basée au Japon devrait révéler plusieurs nouveaux produits, notamment les très attendus C500 Mark II et C700x, ainsi que le C300 Mark II, qui selon certaines informations, enregistrera la vidéo 4K.

canon-eos-c500-successor-rumorsLe C500 qui sera remplacé par le MK II

Un format plus grand que le Super 35mm

À côté du C500 Mark II et du C300 Mark II, Canon pourrait également dévoiler le C700x. Ce caméscope sera équipé d’un capteur de 8,85 millions de pixels plus grand que le format Super 35mm, mais plus petits que le full frame . C’est la raison pour laquelle Canon dévoilera à cette occasion de nouveaux objectifs ciné pouvant couvrir le cercle de ce nouveau format.

Le C700X sera doté d’un obturateur global

Toutefois le plus intéressant pour les vidéastes, c’est que le C700x sera le premier modèle EOS cinéma équipé d’un obturateur global; permettant au capteur de saisir une image en une seule étape, au lieu de le faire ligne par ligne horizontalement ou verticalement. Cette fonctionnalité sera fort probablement très bien accueillie par les professionnels adeptes des appareils Canon.

La plupart des caméscopes pro sont dotés d’un tel obturateur, notamment la Red-One développée par RED Digital Cinema Camera Company. Canon, pour demeurer dans la course, n’avait pas le choix d’offrir un obturateur global qui permet de produire des vidéos d’une qualité supérieure en éliminant les effets du « rolling shutter » très inesthétiques.

C’est au NAB Show 2015 que nous en saurons plus au sujet de ces nouveaux caméscopes.