Fuji X-Pro2 : le 4K et un processeur EXR III ?

x-pro1

Selon une source japonaise bien informée et fiable, le prochain X-Pro2 pourrait être doté d’un tout nouveau processeur EXR III plus performant et de la vidéo 4k.

Un nouveau processeur EXR III

Un nouveau processeur EXR III plus puissant pourrait faire son apparition dans le X-pro2. Cela ouvre la voie à une multitude de possibilités assez intéressantes, notamment un mode rafale plus rapide, une plage ISO plus grande, mais surtout un capteur doté de plus de 16 mégapixels, comme celui que nous retrouvons actuellement sur le X-Pro1. En effet, un nouveau processeur permettrait de traiter plus rapidement les données venant d’un capteur produisant un flux numérique plus important.

La course aux pixels : un enjeu incontournable

La course aux pixels est un enjeu qui touche tous les fabricants d’appareils photo en 2015. Ce serait étonnant que Fuji n’entre pas dans cette course afin d’égaler ce que la concurrence offre aux utilisateurs. Un capteur de 20 ou 24 mégapixels permettrait à Fuji de mettre a niveau son boîtier tout en offrant une excellente qualité d’image, et ce en dépit de la taille réduite des photosites grâce à ce nouveau processeur d’imagerie EXR de troisième génération.

C’est dans les prochains mois que nous en saurons plus sur ce futur boîtier au de gamme. Cependant selon les dernières rumeurs, cela s’annonce passionnant !

[via]