Le nouveau Macbook d’Apple

Apple a dévoilé hier le tout nouveau MacBook ®, une nouvelle série de notebooks réinventée plus minces et encore plus légers.

Plus mince et plus léger

Tous les composants du nouveau MacBook ont été méticuleusement remodelés pour créer un appareil qui pèse seulement 1 kilo et fait 13,1mm d’épaisseur. Les nouvelles fonctionnalités de MacBook comprennent un écran 12 pouces Retina, un clavier pleine grandeur, un « trackpad » tactile plus réactif, un port USB-C compact, une nouvelle conception qui optimise chaque millimètre pour offrir plus de place à la batterie, et pour la première fois, le MacBook est disponible en trois couleurs; or, argent et gris.

Ce MacBook est suffisamment puissant pour pouvoir être utilisé par des photographes. De plus son écran Retina offre un confort visuel adapté au post-traitement.

Prix et disponibilité

Le tout nouveau MacBook sortira vendredi le 10 avril via l’Apple Store et certains revendeurs agréés Apple. Il est livré avec un processeur de 1,1 GHz dual-core Intel Core M avec la fonctionnalité Turbo Boost qui l’accélère jusqu’à 2,4 GHz, 8 Go de mémoire, et un disque dur de 256 Go ou de 512 Go. Il sera vendu environ 1299 $ / 1000 euros. Des spécifications techniques complémentaires sont disponibles en cliquant ici.

2 commentaires

  1. Ce MacBook est suffisamment puissant pour pouvoir être utilisé par des photographes.
    Photographes amateurs et/ou dont le matériel de prise de vue est limité en terme de définition. Un photographe pro qui shoote avec un gros DSLR voire un dos numérique devra se montrer patient pour travailler avec cette machine. Enfin, vous pourriez peut-être apporter un regard critique quant à la connectique réduite de ce laptop.

    Cette machine a définitivement son marché, pas certain en revanche qu’elle soit massivement adoptée par les photographes.

    1. J’ai un viel ordinateur encore moins puissant que ce nouveau Mac, et je peux très bien post-traiter mes photos. Je dois être juste un peut plus patient, car sa puissance de traitement étant limitant, c’est un peu long avec LR, mais c’est parfaitement fonctionnel. Je suis un photographe qui aime prendre son temps. 🙂