LG dévoile une information non officielle concernant un Imac de 8K

imac

L’information a d’abord été repérée par le site 9to5Mac puis le site de LG  a dévoilé quelques photos de ce nouvel écran, toutefois la page n’est plus en ligne depuis quelques jours.

LG avait déjà présenté ses moniteurs 8K au CES de Las Vegas en soulignant bien le fait que ceux-ci disposaient de 16 fois plus de pixels qu’un écran Full HD standard. LG avait aussi dévoilé qu’Apple travaillait sur une version 8K de l’iMac. Selon certains observateurs de la scène de l’imagerie mondiale, il est clair que le Japon envisage de diffuser des émissions SHV 8K très bientôt. La Corée du Sud s’apprête de son côté à diffuser les Olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang en 8K.

screenshot-2015-04-06-07-52-01Un tableau montrant la différence de résolution entre le Full HD et le 8K

Pourtant cette déclaration faite par LG n’est pas exacte; Apple n’a pas annoncé un iMac avec un écran de 8K et n’a pas publiquement indiqué qu’un tel appareil serait dévoilé cette année. Peut-être est-ce juste une erreur factuelle, cependant LG est l’un des principaux fournisseurs des écrans utilisés par Apple et le fait qu’il affirme qu’Apple travaille sur un écran 8K est intéressant.

L’entreprise de Cupertino travaille peut-être sur quelque chose de « secret » qui pourrait être révélé en 2016, notamment un Imac doté d’un moniteur de 8K. D’autres analystes confirment que le marché des écrans 8K se développera substantiellement en 2016, il ne serait donc pas surprenant qu’Apple planche sur ce type d’écran dans ses laboratoires de recherche et développement.

[via]