Velvet 56 : un objectif au rendu velouté et plus qualitatif

IMG_0024

Les créateurs des objectifs Lensbaby, Craig Forte et Sam Pardue ont décidé de sortir de leur carré de sable pour bébé et de partir à la conquête du marché des grands. Leur nouvel objectif Velvet 56 est destiné aux portraitistes, à la macrophotographie et à tous ceux qui désirent réaliser des oeuvres originales.

Le mot « velvet » se traduit en français par « velouté »; c’est ce que propose ce nouvel objectif Lensbaby, c’est-à-dire de produire des photos au rendu plus cinématographique, plus organique. Les portraitistes et les photographes adeptes de la macro seront comblés par le Velvet 56, lequel offre des effets impressionnistes doux et onctueux.

Velvet56-5

Cet objectif possède un diaphragme de 9 lamelles pour de magnifiques bokehs, offre une ouverture maximale de f/1.6 et ses capacités macro offrent un rapport de grossissement de 1:2. La version argentée est fait d’un métal anodisé résistant.

Fiche technique

  • Focal 56mm
  • Plage d’ouverture f/1.6-16
  • Mise au point manuelle
  • Filtre 62 mm
  • Rapport de grossissement de 1:2
  • Poids 400g

Vidéo promotionnelle

Prix et disponibilité

L’objectif Velvet 56 est vendu environ 500 $ / 400 euros pour la version noire et 600 $ / 480 euros pour la version argentée. Il est disponible pour les montures Canon, Nikon, Sony A, et Pentax, ainsi que pour les montures  Micro 4/3, Sony E, Samsung NX et Fuji X dès le mois de mai 2015.

crédits photo : Pauline Putt / Rachel Shomsky