olympus tg-4

Olympus vient d’annoncé son nouveau compact robuste Stylus Tough TG-4. Tout comme ses prédécesseurs, l’appareil est parfaitement adapté aux sports de plein air et la prise de photo sous l’eau.

Toutefois, La plus grande amélioration est l’apparition du Raw dans le nouveau TG-4. Ce qui en fait le premier appareil de cette série permettant de shooter dans ce format. Cette caractéristique donnera au Tough TG-4 plus de flexibilité lors du post-traitement. Le TG-4 est également la première caméra Tought offrant la fonctionnalité de ciblage de l’AF. Les utilisateurs peuvent spécifier, via la molette arrière, la zone AF, plutôt que de dépendre entièrement du système du boîtier dont les résultats sont souvent aléatoires. Ces deux nouvelles fonctionnalités ouvrent la porte à un nouveau monde de possibilités jusque-là réservées aux compacts au haut de gamme et aux reflex.

tg42

De plus l’appareil est étanche jusqu’à une profondeur d’un peu moins de 20 mètres, supporte une charge de 100 kilos, résiste au froid jusqu’à -10 degrés, ainsi qu’aux chocs et à la poussière. Selon Olumpus, « c’est l’ultime caméra pour la prise de photos en extérieur, depuis les pentes de ski, la plongée sous l’eau et tout autres environnements difficiles que la plupart des autres compacts ne peuvent pas supporter »

tg4top

Quant à la fiche technique du TG-4; elle est est assez intéressante; l’appareil est doté d’un capteur CMOS 1/2.3″ de 16 mégapixels, d’un processeur TruePic VII, d’une plage ISO de 100 à 6400, d’un zoom 25-100mm f/2.0-4.9, d’un mode macro, HDR, du Wi-Fi, d’un GPS, de deux boutons personnalisables et d’un nouveau mode « Live Composite » pour la photo de nuit.

tg4back

l’Olympus TG-4 sera disponible en mai 2015 en noir et rouge pour environ 379.$ / 295 euros.

jupiter2000compactolymous
Olympus vient d'annoncé son nouveau compact robuste Stylus Tough TG-4. Tout comme ses prédécesseurs, l'appareil est parfaitement adapté aux sports de plein air et la prise de photo sous l'eau. Toutefois, La plus grande amélioration est l'apparition du Raw dans le nouveau TG-4. Ce qui en fait le premier...