Un membre de la communauté Nikon Hacker a été en mesure d’enregistrer une vidéo brute à l’aide du reflex numérique Nikon D5100; une fonctionnalité qui n’est pas offerte à la base dans cet appareil.

L’équipe de Magic Lantern a déjà piraté plusieurs reflex numériques Canon afin qu’ils puissent filmer en vidéo raw. Cependant, ce groupe n’avait jamais réussi un tel exploit avec les appareils Nikon. Heureusement, les choses pourraient changer puisque l’équipe vient de réussir à enregistrer une vidéo raw à l’aide du Nikon D5100 via le Live View.

Il faut savoir que tous les reflex numériques actuels viennent avec le Live View qui permet aux utilisateurs de filmer ou de faire une mise au point plus précise. Le fichier vidéo brut de 12 bits a été extrait des données numériques envoyées à l’écran LCD mais il semblerait, pour le moment, qu’il ne sera pas possible d’aller plus haut, même si le D5100 peut photographier des raw 14 bits, toutefois les premiers résultats sont prometteurs.

Les utilisateurs de Canon sont habitués aux firmwares conçus par Magic Lantern, cependant filmer la vidéo raw avec un appareil Nikon est une première. Selon Leegong, il y a encore quelques problèmes à résoudre, notamment les hautes lumières percées et comment faire pour activer l’écran tout en enregistrant les fichiers raw du mode Live View, de plus, il doit affiner le processus de conversion.

Une fois que ces détails seront résolus, les utilisateurs des appareils Nikon pourront filmer en raw DNG. Cela pourrait mener à des choses étonnantes pour les vidéastes sachant que le D5100 est vendu seulement 549 $ / 470 euros environ. C’est une affaire qui est à suivre.

[via]
jupiter2000canonFirmwarenikonrawVidéo
Un membre de la communauté Nikon Hacker a été en mesure d'enregistrer une vidéo brute à l'aide du reflex numérique Nikon D5100; une fonctionnalité qui n'est pas offerte à la base dans cet appareil. L'équipe de Magic Lantern a déjà piraté plusieurs reflex numériques Canon afin qu'ils puissent filmer en...