Sony pourrait dévoiler son compact expert RX100 IV en juin

Selon plusieurs rumeurs, Sony pourrait dévoiler son compact vedette RX100 Mark IV vers la fin du mois de juin 2015. La mise en marché se ferait un peu avant la fin du mois de juillet 2015.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs mentionnent cet appareil photo, selon la feuille de route de Sony récemment dévoilée, la société nipponne pourrait également dévoiler un autre appareil photo de la série RX à la fin de juillet 2015; probablement le RX2. Ce dernier pourrait être équipé du fameux capteur courbé qui, nous dit-on, serait révolutionnaire. Toutefois nous possédons très peu d’informations fiables à son sujet.

Quant aux spécifications techniques du RX100 MK IV, nous savons qu’il sera équipé d’un nouveau zoom Zeiss avec une plage focale plus étendue, d’un viseur électronique pop-up, qui sera vraisemblablement le même que celui qui équipe le MK III, du WiFi et NFC, et d’un plus grand capteur d’image; probablement un Micro 4/3.

Tout cela s’annonce très alléchant pour les adeptes de cet excellent compact Sony. Nous en saurons un peu plus dans quelques semaines.

[via]