Shutter Stream Photography Suite : Le « tethering » haut de gamme simple et abordable

Iconasys a dévoilé le trois juin dernier son nouveau logiciel « Shutter Stream eCommerce Photography Suite » un outil simple et efficace conçu pour la photographie de studio.

Ce nouveau logiciel professionnel peut être utilisé pour photographier des produits de n’importe quelle taille, allant de bijoux aux vêtements, C’est un moyen efficace pour les photographes d’obtenir des résultats de haute qualité tout en économisant temps, argent et effort à chaque prise de vues.

Iconasys est une équipe de développeurs et de photographes ayant une grande expérience dans le commerce électronique, qui n’était pas satisfait des outils offerts, les trouvant trop pénibles et fastidieux à utiliser. Après avoir soigneusement étudié le flux de travail auquel les photographes de studios sont soumis, ainsi que les exigences en matière d’imagerie et d’options disponibles, ils ont créé « Shutter Stream eCommerce Photography Suite ». Ce logiciel propose une approche novatrice en intégrant des outils mettant l’accent sur l’automatisation. Michael Atman, CEO de Iconasys nous dit « qu’il n’existe aucun autre produit sur le marché qui offre à la fois cette puissance et cette facilité d’emploi.»

L’utilisateur a simplement à connecter son appareil via le port USB sur son ordinateur pour modifier les divers paramètres. Les fonctionnalités de contrôle sont combinées avec un outil d’édition d’image afin d’offrir une solution clé en main technologiquement supérieure, qui élimine le besoin d’avoir recours à n’importe quelles autres applications d’imagerie de traitement.

Le flux de travail peut être défini en 4 étapes

1. Composition de l’image : composer son image se fait en mode Live View. Les fonctionnalités offertes incluent la possibilité d’ajuster les réglages de l’appareil pour modifier par exemple l’exposition selon l’éclairage, la mise au point, les ISO, ou le cadrage.

2. Photographie : tout se fait par le biais de la souris; quand les images sont prises, elles sont instantanément téléchargées. Le photographe peut alors voir les résultats sur un grand écran plutôt que sur le LCD de 3 pouces de son appareil.

3. Édition de l’image : via le « Removal tool », qui utilise des algorithmes de reconnaissance d’image, le photographe peut supprimer automatiquement l’arrière-plan selon ses besoins. Les autres outils d’édition incluent entre autres; l’optimisation de l’image et la correction colorimétrique. Tous les ajustements d’édition peuvent être faits sur une seule image puis appliqués à un lot de fichiers numériques.

4. Traitement final : les utilisateurs peuvent redimensionner, renommer, ajouter un filigrane et enregistrer leur travail en formats JPG, PNG, TIFF, ou DNG.

« Shutter Stream eCommerce Photography Suite » est un outil puissant. Ce n’est évidemment pas un logiciel conçu pour tous. Il s’adresse plus spécifiquement aux photographes de studios. Contrairement aux autres logiciels de « tethering », Shutter Stream, offre des outils d’éditions évoluées et un flux de travail optimisé, pouvant répondre aux besoins des photographes professionnels les plus exigeants.

Prix et disponibilité

La version de base, celle qui offre tous les outils nécessaires sans surcharger inutilement l’interface graphique, est vendue 399 $ / 357 euros. Elle est compatible avec Mac OS X 10.7+ / Windows XP, Vista, 7 & 8, et les appareils Canon et Nikon. Pour plus de détails, visitez le site de l’éditeur.