Fuji : Le premier apn de la série X doté d’un capteur d’un pouce dans 3 mois

Selon une source anonyme fiable, Fuji annoncera la sortie du premier appareil photo de la série X avec un capteur d’un pouce dans 3 mois.

Cet automne

Cet appareil, dont le nom pour le moment n’a pas été dévoilé, sortira vers septembre ou octobre. Il pourrait être équipé d’un zoom fixe semblable au Fujifilm X-S1, qui possède un zoom 24-624mm. Certains affirment qu’il pourrait s’agir du X-S2, mais cela n’a pas été confirmé par la source à l’origine de cette rumeur.

Le X40 ?

D’autres affirment qu’il pourrait s’agir du successeur du X30. En effet, nous savons que ce compact expert est doté d’un capteur X-Trans CMOS II de 12 mégapixels de 2/3 de pouce.

Depuis l’incroyable succès du Sony RX100 qui est venu redéfinir les normes dans le monde très sélect des compacts experts, Fuji avec son « petit capteur » ne proposait plus un appareil convainquant, et ce en dépit du fait que le X30 est un excellent appareil. La plupart des compacts experts offrent depuis quelques années des capteurs d’un pouce, et même plus grands dans certains cas.

Fuji chercherait à préserver la compacité de cette gamme d’appareils photo encore très populaire auprès d’un grand nombre de photographes, en proposant un successeur à son fameux X30, mais cette fois avec un capteur pouvant rivaliser avec ses concurrents.

Nous en saurons un peu plus dans quelques mois.

[via]