Canon : Un adaptateur universel Tilt-Shift pour les objectifs EF et le système M

Le brevet intitulé “Adapter and Camera System”, a été déposé en février dernier et vient d’être publié il y a une semaine.

Il y a quelques jours, j’avais publié un article dans lequel je mentionnais que Canon allait redoubler d’efforts en 2016 afin de rendre son système M plus mature. Ce brevet pourrait être un exemple de ce vers quoi l’entreprise nipponne se dirige. En effet, celui-ci semble être destiné à un appareil sans miroir, tel que l’EOS M.

Cet adaptateur à son propre processeur, mais aucun élément optique. Apparemment, il communique avec l’appareil photo afin d’assurer que l’image inclinée ou décalée tombe correctement sur l’ensemble du capteur. Lorsqu’il est associé à des objectifs qui offrent la stabilisation d’image, il sera également capable de déplacer le cercle d’image afin que celui-ci tombe parfaitement sur le capteur en dépit des vibrations parasites.

Comme avec n’importe quel brevet, il n’y a aucune garantie que cette idée se matérialisera. Toutefois, avec les rumeurs qui circulent sur le web concernant une refonte majeure du système M, cela pourrait être un signe que Canon a quelques innovations majeures dans ses dossiers et qu’il compte bien participer à la course des “mirrorless” en 2016.

[via]