Le Canon 80D sera-t-il un autre monstre à mégapixels ?

Canon-70D

Quand le Canon EOS 70D a été annoncé en juillet 2013, il était doté d’un capteur de 20 mégapixels, ce qui était excellent à ce moment. Mais depuis que la course aux pixels est ouvertement lancée, plusieurs photographes veulent plus et les fabricants d’apn l’ont compris.

28 à 34

Selon les dernières rumeurs, Canon offrira bientôt une nouvelle mouture dotée d’un capteur allant de 28 à 34 mégapixels. Le nombre exact n’a pas été révélé par la source à l’origine de cette information.

Canon semble vouloir “casser” la norme dans cette gamme d’appareils. En effet, par exemple le Nikon D7200 est doté d’un capteur de 24.2MP, le Pentax K-3 II à un 24.35 MP et le Sony a77II un 24.3 MP.

D’autres spécifications ont été révélées, mais celles-ci semblent très peu probables. Le 80D pourrait par exemple être équipé d’un écran LCD en couleur sur le dessus de l’appareil, lequel afficherait un histogramme et d’autres informations,  ainsi qu’un obturateur électronique. La source a également mentionné que le 80D pourrait être dévoilé vers la fin de 2015.

Un nouvel objectif

De plus, l’objectif EF-S 15-53mm f/2.8-4 récemment breveté par Canon, pourrait être vendu en kit avec l’appareil.

Tout cela semble très prometteur. La fin de l’année est proche. Nous pourrons donc rapidement savoir si ces informations sont exactes ou non.

[via]