Le Snap Drone : Le premier drone Hi-Tech ultra-portable équipé d’une caméra 4K

snap-drone

La course aux drones les plus performants ne fait que commencer. La preuve, voici le drone Snap, un petit appareil ultra-portable pouvant filmer en 4K.

Déjà disponible en pré-commande avec la promesse d’être disponible dès le printemps 2016, l’originalité derrière cet appareil est sa totale modularité, combinée avec un design léger. Le fuselage se détache des quatre moteurs; lesquels peuvent être pliés pour réduire davantage l’encombrement. Toutes ces parties se maintiennent en place par magnétisme.

Le 4K et le RAW dans un même appareil

La composante la plus importante, c’est-à-dire le capteur, est un Sony Exmor IMX 377 1/2.3″ stabilisé pouvant filmer à 30 i/s en 4K (4096×2160) et à 120 i/s en 1080p (MP4). Ce capteur peut également prendre des photos aux formats JPEG et RAW de 12 mégapixels. Le tout est enregistré sur une carte MicroSD jusqu’à 64 Go.

snap

Les concepteurs du Snap ont eu la brillante idée de placer les hélices dans une cage protectrice conçue, après une étincelle d’inspiration, en se basant sur les roues d’une bicyclette. Cette conception “cage-like”, renforcée de fibres de carbone, combinée avec la technologie MagConnect, permet une répartition parfaite de l’énergie cinétique lors d’une collision.

Un poids plume

Ce petit drone Hi-Tech, ne pèse que 500 grammes, mesure 35 cm x 23 cm x 5 cm, offre une autonomie de 20 minutes, se déplace à une vitesse maximale de 15 m/s. à une altitude pouvant atteindre 5 Km. Il se contrôle via un smartphone sous IOS ou Android.

Snap-perspective-black-wires-1024x674

Prix et disponibilité

Le Snap Drone est vendu pour un temps limité 895 $ / 791 €. Le prix de détail suggéré est de 1295 $ / 1145 €. Vous pouvez le pré-commander depuis le site du fabricant Vantage Robotics.