Eric Kim : La bonheur de donner un instantané à vos sujets sur la rue

1

Le photographe de rue Eric Kim, est un habitué des expéditions photo dans les rues de plusieurs grandes métropoles du monde. Lors d’une récente sortie de groupe, il a fait l’expérience de voir l’un de ses élèves donner une photo prise avec l’appareil Intax Wide de Fuji. Une façon simple selon lui de faire connaissance et de ne pas violer la vie privée des gens. Voici ce qu’il nous dit de cette expérience.

Au cours de mon atelier de photographie de rue ce week-end, j’ai vécu quelque chose qui a touché mon cœur. Peter Zhang, un de mes étudiants, avait fait la rencontre d’une femme à San Francisco. Quand je me suis approché d’eux, il avait déjà engagé la conversion avec elle.

4

Ce qu’il a fait ensuite m’a étonné; il a pris un portrait de cette femme avec l’appareil photo Fujifilm Instax Wide et lui a donné une impression comme cadeau. La femme était ravie.

3

Peter m’a dit ensuite que la femme avait découvert récemment qu’elle avait un cancer, et que le cadeau de Peter l’avait beaucoup touché.

Je pense que c’est une bonne idée de faire quelque chose comme ça; c’est-à-dire donner et pas seulement prendre. Cette façon de faire est excellente selon moi, surtout pour les gens qui n’ont pas d’adresse email où nous pourrions leur envoyer leurs photos.

5

Un autre de mes étudiants, photographie avec un le X100T de Fujifilm ou le X-T1, et via le Wi-Fi il imprime ses photos sur la rue avec l’imprimante Fujifilm Instax.

Personnellement, je préfère l’Instax Mini; il est plus petit et facile à transporter avec vous partout où vous allez. Les impressions peuvent s’insérer à l’intérieur d’un portefeuille. J’ai personnellement déjà tiré environ 300 photos. C’est un bel appareil photo qui permet de “donner”.

10

À la fin de la journée, après avoir parcouru des kilomètres dans les rues de votre ville, savoir que vos photographies peuvent être un cadeau, vous remplit de joie. Les rencontres que je faites ont toujours été beaucoup plus significatives que mes photos. Un photographe de rue devrait savoir cela. Son travail serait encore plus profitable pour lui d’un point de vue humain.

Au sujet de l’auteur

Eric Kim est un photographe de rue de réputation internationale. Vous pouvez découvrir son travail sur son site internet.

[via]

photos extraites de la vidéo que vous pouvez voir en cliquant ici.