Deux brevets déposés par Apple révèlent des objectifs avec prismes pour le futur iPhone

iPhone_6

Light a dévoilé hier son nouvel appareil photo L16 qui devrait sortir en 2016. Celui-ci est équipé de modules photo et de miroirs qui font rebondir la lumière sur les capteurs. Ceci permet d’avoir un appareil plus compact.

Un brevet de modules photo avec prismes

Apple qui cherche à faire évoluer ses smartphones afin que ces derniers produisent toujours de meilleures photos, propose un concept assez similaire au L16.

Deux brevets d’Apple ont fait surface le mois dernier. Les demandes ont été déposés en mai 2014, mais les brevets ont été publiés seulement en septembre 2015.

Apple semble vouloir à tout prix se battre pour offrir une expérience photographique qualitative pour les utilisateurs de ses appareils mobiles. En effet, un module placé à un angle de 90 degrés à l’intérieur d’un l’appareil tel que l’iPhone, permettait au fabricant de concevoir des optiques plus complexes sans nécessairement augmenter l’épaisseur du dispositif.

www.imaging-resource.comIllustration des deux optiques brevetées par Apple

Ce concept de modules photo dotés de prismes devient une nécessité quand un appareil fait seulement 6.9 mm d’épaisseur, comme c’est le cas pour l’iPhone 6.

Semblable aux reflex

Le résultat est semblable à un prisme pour reflex qui dirige la lumière vers le viseur. Mais dans ce cas, le prisme permet plutôt de diriger la lumière vers le capteur.

Dans ces brevets il est question de deux objectifs; un 10mm f/2.8 et un 14mm f/2.8, tous deux conçus de la même façon.

Si vous voulez consulter ces brevets déposés par Apple, cliquez ici : I & II

 

 

 

Un commentaire