Les utilisateurs mécontents de la mise à jour de Lightroom : Adobe s’excuse

"lightroom”</p

Adobe a publié ses excuses après la maladroite mise à jour de Lightroom dévoilée cette semaine, laquelle a provoqué divers bogue et problèmes pour les utilisateurs.

« Je tiens à m’excuser personnellement de la sortie de Lightroom 6.2 », nous dit Tom Hogarty sur le blog Lightroom. « L’équipe se soucie passionnément de notre produit et de nos clients. Nous reconnaissons avoir échoué sur de multiples fronts avec cette version. »

Hogarty écrit qu’Adobe était au courant du bogue avant la sortie du logiciel, mais « qu’il ne connaissait pas les conséquences exactes que celui-ci aurait. » . Adobe a alors décidé de publier cette version avec le bogue dans la mise à jour, tandis que les ingénieurs cherchaient de leur côté un moyen de le corriger. Malheureusement pour Adobe, le correctif est arrivé un peu tard hier. Mais le plus étonnant, c’est qu’en dépit de ce correctif, plusieurs utilisateurs sont toujours pris avec ce bogue.

Les 180 commentaires laissés sur le blogue d’Adobe en moins de 24 heures, démontrent que la mise à jour et la suppression de quelques fonctionnalités jugées « rarement utilisées  » par Adobe, n’ont pas plu aux membres qui ont laissé ces commentaires. Il est clair que les photographes ne sont pas d’accord avec cette décision. Nous pouvons lire par exemple :

« Fonctionnalités peu utilisées ? Selon qui ? », écrit le commentateur David Madison. « J’ai utilisé la fonctionnalité pour éjecter la carte après importation chaque fois que j’ai importé des images ! J’ai plus 300 000 photos dans mon catalogue. Cela représente beaucoup d’importations. »

Adobe prévoit de ramener ces « fonctionnalités faiblement utilisées » qui ont été supprimées. Pour conclure, Adobe affirme avoir pris note des protestations et s’efforcera de faire mieux dans l’avenir.

[via]

2 commentaires

  1. Comme beaucoup, je suis de plus en plus déçu par cette siciété en ce qui concerne Lightroom (et le mépris affiché envers ceux qui ne sont pas abonnés à la version CC)…

    1. En effet, plusieurs utilisateurs sont déçus. J’aime bien Capture One, et je ne reviendrai jamais à Lightroom.