Phase One ajoute un retardateur « sismographique » à son système XF

phase_one

Phase One cherchant toujours à améliorer son système XF, l’entreprise annonce plusieurs mises à jour, notamment un retardateur sismographique (Seismographic Vibration Delay).

Bien que ce ne soit pas la seule nouveauté que Phase One ait annoncé aujourd’hui, elle est de loin la plus intéressante. Essentiellement, ce système est composé de capteurs disposés à l’intérieur du boîtier, lesquels s’assureront qu’il n’y aura absolument aucune vibration de l’appareil lors du déclenchement.

En effet, en raison de la taille du capteur et des pixels du système XF, la moindre secousse de l’appareil peut produire des images légèrement floues. Cette nouvelle fonctionnalité assure également un déclenchement totalement silencieux au moment de la prise de vue.

Phase Onr nous dit :

Réglez votre appareil photo pour que celui-ci soit absolument immobile. Le flou de bougé peut être un facteur décisif lors de la prise de vue. Le retardateur « Seismograph Vibration » attendra jusqu’à ce que votre appareil soit absolument immobile.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un boîtier XF, cette nouvelle fonctionnalité vous sera offerte gratuitement.

Phase One annonce également trois nouvelles optiques Schneider Kreuznach; le 55mm f/2.8 LS, le 80mm f/2.8 LS et le 150mm f/3.5 LS.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de Phase One.