Nikon D810 : Le nouveau firmware 1.10 maintenant disponible

photo6451_mini

Non, le Nikon D810 n’est pas un appareil dépassé. Son capteur de 36 mégapixels, l’excellente gestion du bruit, son autofocus rapide et précis en visée optique, ainsi que son boîtier robuste et résistant aux intempéries, séduisent encore de nombreux photographes.

Voici les différences entre les versions du firmware « C » 1.02 et 1.10.

  • L’option Contrôle enregistrement externe a été ajoutée à la rubrique HDMI du MENU CONFIGURATION. Si l’appareil photo est connecté en HDMI à un enregistreur tiers prenant en charge Atomos Open Protocol (Atomos SHOGUN, NINJA2 ou NINJA BLADE), la sélection d’Activé permet d’utiliser les commandes de l’appareil photo pour démarrer et arrêter l’enregistrement. Plus d’informations sont disponibles dans un manuel complémentaire.
  • Remarque : choisissez une option autre que 576p (progressif) ou 480p (progressif) pour HDMI > Résolution de sortie dans le MENU CONFIGURATION.

Résolution des problèmes suivants

  1. Des distances incorrectes étaient indiquées dans les informations de visualisation de l’appareil photo pour les photos prises avec un flash optionnel en mode manuel à priorité distance (GN).
  2. La luminosité de l’affichage en mode de visée écran photo ne changeait pas lorsque l’utilisateur tournait une molette de commande afin de régler la correction d’exposition, si Activée (réinitialisation auto.) était sélectionné pour b Mesure/exposition > b4 Correction d’exposition > Correction d’exposition dans le MENU RÉGLAGES PERSO.
  3. Même si la commande d’aperçu ouvrait le diaphragme de l’objectif au maximum lorsque la fonction Aperçu lui était attribuée, l’indicateur d’ouverture maximale ne s’affichait pas sur le moniteur.
  4. Dans de rares cas, le déclenchement n’avait pas lieu lorsque l’utilisateur essayait de prendre des photos en mode de visée écran vidéo.
  5. Des parasites d’une durée de 4 secondes environ étaient audibles sur la bande son enregistrée avec des enregistreurs externes HDMI lors de la visée écran vidéo.
  6. Les valeurs de vitesse d’obturation, d’ouverture et de sensibilité (ISO) affichées sur le moniteur en mode de visée écran vidéo étaient différentes de celles du fichier vidéo final.
  7. Il n’était parfois pas possible de régler le volume lors de la lecture des vidéos en mode de visualisation plein écran, si les indicateurs étaient masqués (Aucune (image seule)).
  8. – La correction d’exposition ne produisait pas les résultats souhaités si une valeur négative était sélectionnée lorsque des images NEF (RAW) étaient traitées à l’aide de l’option Traitement NEF (RAW) du MENU RETOUCHE.
  9. Les images ne s’enregistraient parfois pas correctement si HDR (grande plage dynamique) était sélectionné dans le MENU PRISE DE VUE.
  10. Si Activé était sélectionné pour Lissage de l’exposition en mode de photographie par intervallomètre, toutes les vues suivant la première étaient surexposées.
  11. Les numéros de fichiers n’étaient pas attribués dans l’ordre.
  12. Dans certaines langues, il manquait certains caractères ou certaines parties de caractères dans l’affichage MENU CONFIGURATION > Données de position > Position.
  13. Dans certaines langues, il manquait certains caractères ou certaines parties de caractères dans l’affichage MENU CONFIGURATION > Réglage précis de l’AF > Liste valeurs enregistrées.

pour télécharger le nouveau firmware du D810, cliquez ici : Firmware 1.10

source : Nikon