Photoshop Mix et Fix : Des mises à jour offertes pour les iPad et iPhone

ipad-pro-apple-pencil

Je viens de lire un article intéressant sur un autre blog. L’auteur nous dit que les applications d’édition de photos pour mobiles d’Adobe connaissent un grand succès. La principale raison serait qu’elles sont gratuites. La deuxième : elles fonctionnent vraiment bien.

Je suis obligé de le croire, car je ne n’ai jamais utilisé ces applications. Mes logiciels Lightroom et Photoshop pour ordinateur de bureau me suffisent, surtout je n’aime pas faire du post-traitement sur de petits écrans.

Mix et Fix

Adobe a donc mis à jour aujourd’hui deux de ces apps : Photoshop Mix et Photoshop Fix pour les utilisateurs des appareils mobiles d’Apple. Elles supportent maintenant le « split view » multitâche, sont compatibles avec de plus grandes images – ce qui permettra de retoucher des images affichant de plus grandes résolutions tout en n’occupant qu’une portion de l’écran – et offrent un support de base avec le stylet de l’iPad.

photo1

Une suite de plusieurs applications de retouche de photo peut sembler étrange pour certains, mais en réalité, c’est une excellente manière d’utiliser des algorithmes très exigeants en ressources système de ces petits appareils. De plus, l’intégration entre chaque apps serait impeccable.

Pour télécharger ces mises à jour de Photoshop Mix et Photoshop Fix, cliquez ici : Photoshop Mix 2.1 et Photoshop Fix 1.1

[via]