Hasselblad et DJI s’associent pour des raisons obscures

Hasselblad_H4X

Quand vous citez le nom Hasselblad, immédiatement vous pensez à des reflex moyen format haut de gamme. Donc lorsque la société a annoncé aujourd’hui qu’elle venait de s’associer au fabricant de drones DJI, certains se sont posés des questions.

Toutefois, sachant que Hasselblad a lancé il y a quelques mois une nouvelle gamme d’appareils photo numériques moyen format conçues pour la photographie aérienne, cela devient plus intéressant.

Le communiqué de presse

Selon le communiqué de presse, Hasselblad Group a annoncé aujourd’hui un partenariat d’entreprise grâce à l’acquisition par DJI d’une participation minoritaire stratégique dans Hasselblad.

Le partenariat permettra de combiner les connaissances techniques et l’esprit inventif des deux leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs.

Perry Oosting, CEO chez Hasselblad nous dit :

Nous sommes honorés d’être partenaire avec DJI; un leader dans son segment. Nous sommes impatients de partager notre expertise technique, ouvrant la voie à de futures innovations.

Le matériel et les appareils photo Hasselblad continueront d’être faits à la main en Suède, et DJI continuera à fabriquer des produits à Shenzhen, en Chine.

Au final, ce que nous pouvons comprendre de cette annonce, c’est que Hasselblad produira probablement des appareils moyen format spécialement adaptés aux drones fabriqués par DJI. Nous devrions en savoir un peu plus dans les mois à venir.

[via]