Iurie Belegurschi : 20 conseils de pro pour vos photos de paysages

photo1

La photographie de paysages est un sujet très populaire parmi les photographes. Il faut cependant être très patient pour obtenir des images qui remuent vraiment les émotions de ceux qui les regardent.

Il suffit de demander au photographe Iurie Belegurschi, dont les photos de paysages étonnent et bouleversent. Iurie partage quelques trucs qui vous aideront à améliorer vos photos.

Présentation

Je suis originaire de Moldavie. Je vis en Islande depuis 2006. Je travaille à temps plein comme photographe de paysages professionnel. Je dirige également des ateliers photo en Islande et dans plusieurs autres pays. Mes deux passions dans la vie sont la photographie et les voyages.

photo-64544745

l’Islande est un paradis pour les photographes. Nous y trouvons des volcans, des glaciers, des montagnes, des rivières, des lacs, et plus encore. Lorsque vous combinez cela avec de magnifiques aurores boréales en hiver et le soleil de minuit en été, les possibilités créatives sont infinies.

photo-72458373

Voici les conseils que je donnerais à toux ceux qui désirent se lancer dans l’aventure de la photographie de paysage, et qui désirent surtout pousser un peu plus loin leur démarche. En effet, prendre des photos de jolies montagnes c’est une bonne chose, mais vous pouvez aller plus loin.

Ses conseils

1. Commencez par vous forger une vision claire de ce que vous voulez atteindre en tant que photographe de paysages.

2. La qualité est toujours préférable à la quantité.

3. Vous vous rendrez compte que la photographie de paysage n’est pas un genre facile; la météo, parcourir des kilomètres, attendre des heures; tout cela fait en sorte que ce métier est très exigeant.

4. Regardez le travail des autres pour trouver l’inspiration. Il ne faut jamais cesser d,apprendre et de s’améliorer.

5. Planifiez à l’avance votre expédition photo.

photo-63692643

6. Tenez compte de la lumière que vous aurez dans le pays où vous vous trouverez. Tous les pays n’offrent pas la même qualité de lumière.

7. Visitez vos sites à l’avance, de cette façon vous saurez prêt lorsque vous y reviendrez.

8. Lorsque vous arrivez à un endroit, ne vous précipitez pas; prenez 5 minutes pour «voir» la scène, pour visualiser vos photos.

9. Arrivez tôt et restez-y le plus longtemps possible.

10. Je vois souvent des photographes rester au même endroit; c’est une erreur. Levez-vous, déplacez-vous, changez de position, utilisez plusieurs objectifs, faites des photos différentes.

photo-48720794

11. Vous ne pouvez pas obtenir de bonnes photos sans manquer un peu de sommeil. Mes meilleures images ont été prises une heure avant le lever ou le coucher du soleil. Après le coucher du soleil, vous pourrez partir à la chasse aux aurores boréales !

12. Je vois beaucoup de nouveaux photographes avec des engins coûteux, équipés de trépieds très fragiles. Il est donc important d’avoir des outils de bonne qualité.

13. Assurez-vous d’avoir des filtres de qualité. Il est insensé de penser que vous pourrez corriger le tout en post-traitement.

14. Utilisez de bons apn. J’utilise un Canon 5DM Mark III. Mon deuxième appareil est le Canon 6D.

15. Mon optique préférée pour la photo de paysages est le grand-angle Canon 16-35 mm f/2.8  II. La nuit, j’utilise le Canon 24mm f/1.4.

photo-52309580

16. Pour les panoramas j’utilise le Really Right Stuff double-row panorama gear. Les résultats sont excellents.

17. Le travail n’est pas terminé une fois que vous appuyez sur le déclencheur. Vous devez traiter vos RAW dans Lightroom et Photoshop. C’est extrêmement important.

18. Mon flux de travail inclut des corrections de base, telles que la correction de l’objectif, des aberrations chromatiques, de la balance des blancs, et des ajustements mineurs via la courbe des tonalités. En général, je passe 5 à 10 minutes en post-traitement pour chacune de mes photos. Si vous débutez, vous devrez consacrer plus de temps.

19. Ne partez jamais sans être très bien préparé. Si vous pensez aller à un endroit que vous ne connaissez pas, ou dans un autre pays; dites-le à votre famille.

20. Soyez très attentif aux petits détails. Une optique sale, un capteur maculé de poussières, des batteries qui ne retiennent pas leur charge; tout cela pourrait faire en sorte que votre expédition photo se terminera abruptement. Vous reviendrez chez vous avec des photos de mauvaise qualité et vous aurez perdu votre temps.

Iceland Photo Tours

Au sujet de l’auteur

Iurie Belegurschi est une photographe de paysages. Vous pouvez suivre son travail en visitant son site internet.

crédit photo : Iurie Belegurschi

Un commentaire