Transcend dévoile sa nouvelle carte MicroSD 64 GB Industrial

Transcend

Transcend, un fabricant de périphériques de stockage un peu moins connus que Lexar, vient de dévoiler un carte MicroSd 64 GB Industrial pouvant résister à des températures extrêmes.

Comme leur nom l’indique, ces cartes SDHC et MicroSD sont censés résister à des conditions d’utilisation extrêmes. Dans quelle mesure ? Transcend affirme que ses cartes résistent à températures allant de – 40 ° à 85 ° Celsius; ce qui est plus que suffisant pour la plupart des photographes, même pour les adeptes de sports extrêmes l’hiver, ou les voyageurs dans les pays chauds.

Pour couronner le tout, cette nouvelle gamme offre les fonctionnalités « Error Correction Code » et le S.M.A.R.T., afin de détecter et éventuellement corriger les problèmes qui peuvent survenir pendant le transfert des données numériques.

Ces nouvelles carte Industrial, possèdent un indice de vitesse de classe 10, permettant des vitesses de transfert allant jusqu’à 20 Mo par seconde. Elles résistent également aux rayons x, sont imperméables à l’eau et ne sont pas affectée par l’électricité statique.

Les cartes Transcend Industral sont offertes dans des capacités de stockage de 8Go, 16Go, 32Go et 64Go.

[via]