Nikon aurait acquis la technologie mirrorless NX de Samsung

samsung_nx1

Si cette rumeur s’avère exacte, c’est une grande nouvelle. Nikon aurait acquis toute la technologie des appareils Samsung NX — un achat qui pourrait bouleverser le paysage de la photographie numérique.

Le site Mirrorlessrumors, cite des sources « fiables » affirmant que Samsung se retirait du marché des appareils photo dans certains pays, notamment en Allemagne, parce que Nikon s’apprêtait a racheter sa technologie. Samsung doit annoncer une nouvelle importante lors de CES en janvier 2016. Si Nikon a réellement acheté la technologie de Samsung, alors cette annonce pourrait être tout simplement une confirmation de cette rumeur.

Canon et Nikon sont tous deux en retard sur le marché croissant des appareils photo sans miroir, alors que des entreprises comme Sony continuent d’innover et de raffermir leurs positions dans ce segment. En faisant l’acquisition de la technologie du système NX, Nikon démontrerait qu’il prend désormais au sérieux ce marché.

Le site Mirrorlessrumors nous dit :

Nikon envisage d’utiliser le système NX; la technologie des capteurs et le processeur vidéo, afin de lancer un système professionnel mirrorless. On ignore encore si Nikon conservera la monture NX ou s’il utilisera la sienne. L’objectif de cette acquisition étant d’offrir une concurrence sérieuse à Sony et ses appareils vedettes de la série A7.

Voici une rumeur qui, si elle s’avère exacte, sera extrêmement intéressante à suivre. Nikon grâce à ses énormes moyens financiers, pourrait devenir un joueur majeur dans ce segment oublié par les deux grands de l’industrie de l’imagerie mondiale.

Sony ferait alors face à un redoutable adversaire déjà très bien établi, qui a l’énorme avantage d’être reconnu pour l’excellence de ses reflex par de nombreux photographes professionnels.

[via]