Adobe a dévoilé Lightroom pour iPhone et iPad Touch 2.1

Adobe a annoncé aujourd’hui la sortie de Lightroom mobile 2.1; une mise à jour apportant son lot de nouvelles fonctionnalités pour les photographes qui éditent leurs photos sur leur iPhone ou iPad.

Si vous utilisez le dernier iPad Pro dévoilé en septembre, vous serez être heureux d’apprendre que cette nouvelle version de Lightroom a été optimisée pour votre tablette et sa fonctionnalité multitâche. Vous pouvez maintenant par exemple modifier une photo tout en regardant une vidéo, l’affichage passant en écran divisé.

De plus l’outil Courbe des tonalités permet maintenant de cliquer sur un point de la courbe, vous donnant un contrôle total et un accès direct aux canaux des couleurs. Il y a aussi un nouvel outil de « Split Toning » ce qui permet d’ajouter une couleur aux tons clairs d’une photo, puis utiliser une couleur différente pour les tons sombres.

Enfin, une nouvelle fonctionnalité de Lightroom 2.1 vous permet de prendre des photos en temps réel en utilisant l’appareil photo de votre appareil, puis d’appliquée un preset. Cela vous permet de voir le « look » final de votre photo avant même de déclencher. Ce « look » est non destructif, ce qui signifie que vous pouvez supprimer le préréglage si cela ne vous convient pas.

Adobe nous dit qu’en plus de ces nouveautés, il y a aussi « un tas de petites améliorations qui plairont aux utilisateurs ». Vous pouvez télécharger Lightroom 2.1 pour mobile gratuitement dans l’App Store pour iPad et iPhone.

Un commentaire