Canon : Un brevet pour un objectif EF-M 55mm f/3,5 macro destiné aux M

photo1

Canon semble vraiment résolu à faire de son système M une véritable alternative aux autres systèmes sans miroir. En effet, Canon Watch vient de dévoiler un brevet pour un objectif macro destiné à la série M.

Un EF-M 55mm f/3.5

Ce brevet nous révèle une optique macro 55mm f/3.5, destiné à un appareil mirrorless à capteur APS-C. Selon des sources anonymes, le full-frame sans miroir de Canon serait retardé en raison de problèmes liés à la monture. Toutefois, une autre rumeur affirme que les premiers prototypes d’un tel appareil seraient déjà testés en laboratoire.

Toujours est-il que Canon nous réserve pour 2016 probablement de bien belles surprises. La série M continuera à évoluer, pour le plus grand plaisir des adeptes des sans miroir attachés aux apn de Canon. De plus, un plein format mirrorless sortira vraisemblablement au cours de cette même année.

Une année 2016 intéressante

Les deux grands de l’industrie de l’imagerie mondiale que sont Nikon et Canon ont finalement décidé d’emboîter le pas afin de faire concurrence aux excellents appareils Sony, Fuji, Panasonic et Olympus. Il n’y a que Ricoh / Pentax qui ne propose rien de bien nouveau dans ce segment. à l’exception peut-être du GR II sortie il y a quelques mois, mais qui est plutôt un compact expert qu’un véritable système à objectifs interchangeables.

L’année 2016 sera une année riche en rebondissements !

[via]