Techart : Le premier adaptateur Leica M / Sony E avec autofocus

photo1

Les utilisateurs des excellents appareils Sony à monture E, préparez-vous, TechArt a développé le premier adaptateur Leica M / Sony E avec autofocus au monde.

Techart nous dit :

Le développement de cet accessoire a commencé il y a quelques années. Après avoir débattu de la meilleure méthode pour conserver l’autofocus avec les objectifs Leica M sur un autre appareil, notre équipe s’est inspiré d’un adaptateur similaire à celui du Contax AX / Sony E. Autrement dit, il ajuste la distance pour régler la netteté de l’image.

Dans sa phase actuelle, Techart nous dit que l’adaptateur a été testé avec sept optiques M différents et qu’il fonctionne mieux avec les appareils Sony A7 II et A7r II. Avec les autres appareils, il devrait fonctionner également, mais Techart nous dit qu’il ne peut pas garantir des résultats parfaits. Heureusement, il est compatible avec tous les objectifs à monture M (Leica, Voigtlander, Zeiss) et permet l’AF-S et l’AF-C des appareils photo Sony sur lesquels il est monté.

Le contrôle de l’ouverture se fait manuellement et les données EXIF ​​peuvent être incluses via une application qui enregistre automatiquement la vitesse d’obturation et l’ouverture.

Nous n’avons aucun détail quant à la date de mise en marché ou combien il coûtera, mais l’adaptateur Contax AX / Sony E est vendu environ 250 $ / 230 €, de sorte que nous pouvons nous attendre à un prix similaire.

[via]