photo1

Intel a réalisé au CES la semaine dernière à Las Vegas une vidéo promotionnelle dans laquelle 100 drones effectuent simultanément une chorégraphie, accompagnés par un orchestre jouant la 5e Symphonie de Beethoven.

Intel a embauché une équipe de la Ars Electronica Futurelab pour diriger le projet. L’équipe a créé un nouveau logiciel – probablement une application très complexe – qui a permis aux 100 drones de suivre des trajectoires spécifiques, gérer les couleurs qu’ils affichaient, et coordonner leur ballet aérien avec la musique jouée par l’orchestre.

Cette danse des drones a été à l’origine dessinée à la main avant d’être intégré au logiciel, de façon à permettre une coordination précise de chacun des appareils. La performance finale est étonnante et très belle.

Intel a également publié une vidéo « behind-the-scenes » qui nous explique la façon dont l’équipe a mené à terme le projet.

[via]
jupiter2000drone
Intel a réalisé au CES la semaine dernière à Las Vegas une vidéo promotionnelle dans laquelle 100 drones effectuent simultanément une chorégraphie, accompagnés par un orchestre jouant la 5e Symphonie de Beethoven. https://www.youtube.com/watch?v=mOBQXuu_5Zw Intel a embauché une équipe de la Ars Electronica Futurelab pour diriger le projet. L'équipe a créé un...