Le gagnant du concours tenu par Nikon obtient son prix grâce à PicsArt !

grux6xfunrqbpkftx8wi

Vous vous souvenez probablement de ce concours lancé par Nikon et dont le gagnant était un jeune photographe qui avait modifié son image en ajoutant un avion. Plusieurs personnes avaient cru que l’image gagnante avait été modifiée avec Photoshop; en fait notre jeune ami avait modifié sa photo avec PicsArt.

Finalement, Nikon, après avoir reconnu son erreur et revu ses critères, un panel de juges a décidé que l’image gagnante était celle créée par Aeyhm A-lfadel.

neq7v4ajufmpzzxi8qda

Toutefois Aeyhm habite en Syrie, cela le rend inéligible à ce concours qui se tenait aux États-Unis, et dont le prix était un Nikon 1 J5 d’une valeur d’environ 500 $ US. Cependant PicsArt a vu le nombre d’utilisateurs de son application augmenté de 65 millions pour atteindre 250 millions. Pour cette raison, les concepteurs ont décidé de donner cet appareil photo à Aeyhm A-lfadel pour cette publicité gratuite.

Ironiquement PicsArt a émis ce commentaire :

Nous voudrions remercier Nikon pour avoir créé ce concours qui a suscité tant d’intérêt !

Au final les vrais gagnants de cette affaire est PicsArt et le jeune photographe Aeyhm.

 

2 commentaires

  1. Bjr, après la photo gagnante du Wold Press de Warren Richardson, instantané plein de sens et d’émotion et le « tricheur » et Aeyhm que je qualifierais d’infographe du concours Nikon, la photo numérique se retrouve décrédibilisée alors qu’elle mérite toutes ses lettres de noblesse; si le vrai gagnant est PicsArt, le vrai perdant est la photographie toute entière.