Rumeur : Le capteur du Galaxy S7 de Samsung écrasera la compétition

galaxy-S7

Le smartphone Galaxy S7 de Samsung ne cesse de faire parler de lui depuis quelques semaines. Des rumeurs font allusion à un module photo principal doté d’un grand capteur de 12 mégapixels et d’un objectif grand angle ouvrant à f/1,7. Cela représente une différence significative par rapport au Galaxy S6, qui offre une ouverture de f/1,9.

Un capteur de 1/2 pouce

Mais le plus intéressant c’est la grandeur du capteur; ce dernier ferait 1/2 pouce. Ce qui ferait du Galaxy S7 le smartphone doté du plus grand capteur disponible sur le marché. Toujours selon cette rumeur, l’appareil intégrerait la nouvelle technologie BRITECELL de Samsung, qui améliore les performances en situation de faible luminosité.

Sony-has-a-new-12-MP-RGBW-Sensor-for-the-next-iPhone

Cette technologie se rapproche des capteurs RGBW. Plutôt que d’ajouter un sous-pixel blanc, Samsung remplace celui-ci par un sous-pixel vert. Au final, nous obtenons une amélioration des performances du capteur puisque plus de lumière est captée et ce, sans modifier la colorimétrie de l’image.

Le nouveau capteur Sony ?

Peut-être qu’un grand capteur couplé avec la technologie BRITECELL produira un couple qui propulsera enfin les smartphones à un autre niveau ? Un fait intéressant à noter en terminant, le Galaxy S7 pourrait être équipé du nouveau capteur Exmor RS de Sony annoncé cette semaine, lequel offre rappelons-le un AF hybride et un système de stabilisation sur 3 axes intégrés au capteur. Tout cela sera officialisé dans quelques jours.