PlanIt! for Photographers : Le couteau suisse de la photo présente sa nouvelle mise à jour

ert363b

Cette application mise à jour le 21 janvier 2016 sous IOS et disponible sous Android, est destinée aux photographes de paysages, de voyages, de nature, mais également à ceux qui sont intéressés par la photographie de nuit, la vidéo time-lapse et l’astrophotographie.

L’équipe qui a conçu cette application nous dit :

Ansel Adams consacre une partie de son premier livre « Taos Pueblo » à la visualisation. Il a introduit cette notion de « prévisualisation », en se basant sur l’idée que les photographes pouvent imaginer ce qu’ils voulent obtenir comme photo en imaginant la scène avec ses divers éléments. Plan it! est conçu pour tirer parti de cette notion de prévisualisation, en combinaison avec les sujets et le ciel, notamment le soleil, la lune, les étoiles et la Voie Lactée.

Une panoplie d’outils

En une seule application, l’équipe a regroupé les paramètres le plus important, tels que les coordonnées GPS, la distance, les dénivelés, la longueur focale, la profondeur de champ, l’hyperfocale, le lever et le coucher du soleil, les phases de la lune, la recherche des constellations, des nébuleuses, un calculateur de filtres ND, et plus encore. Ces informations s’affichent dans un viseur simulé afin que les photographes puissent voir le résultat final.

7

Prix et disponibilité

PlanIt! for Photographers est offert à 5,99 € en plusieurs langues dont le français. Vous pouvez le télécharger en visitant l’Apple Store, ou Google Play.