ExploreCams : Les meilleures infos en photographie ont été mises à jour

itmtq3lc8ut3alhx3rjc

Si vous êtes un passionné en photographie et que vous visitez parfois ExploreCams, vous serez heureux de savoir que les infos de ce site ont été mises à jour le 3 octobre 2016. Ce site est un vaste « dépôt » d’informations sur tous les appareils photo et les optiques. De plus, il est très facile à utiliser. Le site a été lancé au début de cette année, et a fait grand bruit puisque plus de sept millions de photos ont été utilisées afin de déterminer les appareils photo les plus populaires, les optiques et les meilleures combinaisons que tout ce beau monde peut vous donner.

ExploreCams fonctionne en auscultant les sites de partage de photos et leurs données EXIF, afin de déterminer les appareils, les paramètres et les optiques les plus populaires. Cette nouvelle mise à jour du site permet aux utilisateurs de plonger encore plus profondément dans différentes combinaisons d’apn et d’objectifs. Il ajoute également des liens directs vers des échantillons d’images, et vous montre les optiques les plus populaires pour tous les apn sur le marché.

Un exemple

Si vous êtes par exemple un utilisateur du Sony a6300, en quelques clics, vous pourrez voir que l’objectif le plus populaire utilisé avec a6300 n’est pas l’objectif du kit, mais le Zeiss Vario-Tessar 16-70mm f/4 de Sony. Il est utilisé par 20,3% des utilisateurs, suivi de l’objectif du kit, le 16-50mm f/3,5-5,6 OSS, lequel est utilisé par 13,1% des utilisateurs.

kwmzc0aptykykymsug6p

Il est également possible de plonger dans des échantillons d’images pour un apn et un objectif spécifique, ainsi que de consulter les paramètres les plus populaires, notamment la vitesse d’obturation, les paramètres ISO et les ouvertures; pour une optique spécifique, un appareil photo ou une combinaison de ceux-ci.

Bien que le site soit évidemment limité, ne pouvant obtenir des détails qu’à partir de photos qui ont été partagés publiquement en ligne sur Flickr, 500px et pixabay, c’est un outil très intéressant pour les acheteurs potentiels. Vous pouvez trouver la liste des 50 appareils photo les plus populaires dans la base de données d’ExploreCams en cliquant ici.