Voici le premier drone sou-marin vraiment abordable : Le Fathom One

1472715991

Si vous êtes un adepte des drones et de la facilité avec laquelle ils peuvent prendre de magnifiques photos aériennes; voici le Fathom One « le premier drone sous-marin vraiment abordable », lancé sur Kickstarter. Pour les photographes qui détestent ces engins, ils devront s’y faire, car la demande ne cesse d’augmenter. Toutefois celui-ci est différent, il permet de filmer et prendre des photos sous l’eau.

Pour 600 dollars (environ 540 €), vous obtenez une caméra Full HD 1080p dotée de LEDs, de propulseurs modulaires, et d’un système de fixation intégré qui permet  d’ajouter quelques accessoires, notamment une source d’éclairage secondaire. Sa nature modulaire permet de démonter entièrement le Fathom One et ses trois propulseurs.

Via une application

Le Fathom One n’a pas besoin d’être attaché à un fil pour être contrôlé, mais plutôt via une application (ou un contrôleur physique en option). Les utilisateurs peuvent télécharger des photos et des vidéos vers les médias sociaux directement depuis l’application. Le drone peut atteindre la vitesse de trois nœuds (environ 5 km/h) et la batterie est bonne pour une heure sur une seule charge. Il peut plonger à des profondeurs atteignant 45 mètres.

fdac9430e4922a992bbc5d8ae3a83769_original

Bien qu’il ne soit pas attaché à un fil, la communication sans fil et la transmission vidéo par le biais de l’eau étant ce qu’elles sont, le drone doit être attaché à un fil de 30 mètres à une bouée. C’est cette dernière qui transmet le signal Wi-Fi vers l’application.

Le Fathom One sera disponible en juin 2017 pour 599 $. Pour en savoir plus, consultez le site web du Fathom One.