Zoner Photo Studio X : modifiez vos photos facilement

hp-zonerama

Zoner Photo Studio X a été dévoilé par le fabricant; il offre maintenant plusieurs nouvelles fonctions. Surnommé ZPS X, cette nouvelle mouture offre des outils d’édition et de gestion photo grandement améliorés, notamment l’ajout de couches et de filtres non destructifs. Le nouveau module « Créer » vous permet de transformer vos photos en produits imprimés, tels que des livres photos, des impressions sur toile et des calendriers.

hp-poradek

Grâce à l’ajout de couches, Zoner Photo Studio X simplifie votre travail et permet des modifications complexes. Il offre son propre format, .ZPS, vous permettant, en toute sécurité, d’enregistrer vos photos et de continuer le post-traitement plus tard. Le directeur du produit Jan Kupcik explique  :

L’ajout de couches dans l’éditeur est le couronnement du grand remaniement de notre logiciel commencé il y plusieurs années. Nous sommes heureux de constater que ces changements offrent de nouvelles possibilités pour le développement futur de notre logiciel.

Le module « Développement »,  referme des outils d’édition non destructifs, notamment la fonction « Dehaze », qui supprime le flou causé par le brouillard ou la fumée. Zoner Photo Studio X permet également de créer des panoramas, des photos  HDR, et de stocker votre travail dans le « Cloud Storage », de sorte que vous pouvez rapidement accéder à vos photos depuis onedrive, Dropbox et Facebook.

Prix ​​et disponibilité

Toutes les nouvelles fonctionnalités de Zoner Photo Studio X et plusieurs autres viennent maintenant sous la forme d’une licence d’abonnement annuel prépayée pour un montant de 95,88 $. Vous pouvez télécharger une version d’essai de Zoner Photo Studio X gratuitement pendant 30 jours. Il est également possible d’avoir une version française en suivant ces deux liens : 32 bit / 64 bit. Avant d’installer le fichier de traduction, lisez bien toutes les instructions. (Windows uniquement)

Notre verdict

Zoner Photo Studio X ne remplacera jamais Lightroom ou Photoshop, mais c’est un logiciel facile à maîtriser pour les nouveaux photographes qui recherchent puissance et simplicité.