chronos_high_speed

L’électronicien David Kronstein a conçu un système à haute vitesse abordable à partir de rien. Nommé Chronos 1.4, Kronsteinl a travaillé sur son projet pendant plusieurs années. La première version de son appareil, sera lancée sur Kickstarter bientôt afin de parvenir à compléter la conception de son appareil.

Le Chronos 1.4 est nommé ainsi parce qu’il produit 1,4 gigapixels par seconde de données. À sa résolution maximale de 1280×1024, Chronos peut filmer 1050 ips. Selon certaines sources, la cadence maximale est tout à fait étonnante : 21 600 ips. De plus, il peut enregistrer tout cela en format RAW.

Les menus sont simples mais bien conçus. Le système offre même la possibilité de faire défiler rapidement les vidéos et de les modifier, de sorte que vous n’avez pas à passer des heures à visionner des séquences qui ne sont pas parfaites ou qui ne correspondent pas à vos goûts.

Le stockage se fait via des cartes SD, des clés USB ou des disques durs SATA. Il ne nécessite pas un PC pour fonctionner, mais il peut être raccordé à votre ordinateur par le biais de sorties dédiée. Ces connexions comprennent les entrées audio et un port HDMI pour relier un viseur si vous en avez besoin. Même l’alimentation de l’appareil se fait facilement, en utilisant une batterie EN EL4a Nikon. Chronos aura 8, 16 ou 32 Go de RAM, mais on ne sait pas si ce buffer sera évolutif.

Prix et disponibilité

Le Chronos 1.4 n’est pas disponible pour l’instant, mais Kronstein prévoit de lancer une campagne de financement Kickstarter pour sa création dans quelques mois. Si tout se passe comme prévu, Chronos sera vendu 2 500 $ US.

[via]
jupiter2000caméra
L’électronicien David Kronstein a conçu un système à haute vitesse abordable à partir de rien. Nommé Chronos 1.4, Kronsteinl a travaillé sur son projet pendant plusieurs années. La première version de son appareil, sera lancée sur Kickstarter bientôt afin de parvenir à compléter la conception de son appareil. Le Chronos...