test-surface-studio

L’iMac avec son bel écran haute résolution de 27 pouces et au design minimaliste a longtemps été le favori de beaucoup de photographes. Microsoft s’attaque à cette domination en proposant le nouveau Surface Studio PC. Cet ordinateur est une partie un PC doté d’une partie graphique plus puissante que les versions précédentes. Voici la vidéo d’intro :

Le slogan «Mettez votre bureau dans un studio » reflète parfaitement ce que Microsoft veut proposer aux photographes. Offrant une résolution de 4500 x 3000 (63% plus de pixels que la télévision 4K) de 28 pouces, cet écran est le plus mince du monde. Il est doté de la technologie « TrueColor » pour une reproduction la plus précise possible des images. Vous avez même la possibilité de basculer entre les espaces de couleurs instantanément pendant que vous éditez vos photos, afin que vous puissiez voir ce qu’un utilisateur sRGB verra quand ils regardera votre photo.

Le Surface Studio PC est le premier ordinateur de bureau de Microsoft tout-en-un. Mais il est clair que Microsoft tente de dépasser ses concurrents avec de nombreuses années d’expérience dans ce domaine. Terry Myerson, Windows VP de Microsoft explique :

Tout en poursuivant notre mission, nous voyons maintenant la possibilité de créer une nouvelle catégorie d’appareils. Nous saisissons ce moment pour créer quelque chose qui est beaucoup plus qu’un simple produit.

Si nous comparons ce nouvel ordinateur avec l’iMac nous découvrons que l’écran est plus large, la résolution et le PPI sont supérieurs, mais le prix est inférieur. Voici un graphique montrant les différentes configurations offertes et le prix :

Sans titre

Prix et disponibilité

Le Surface Studio PC est disponible en précommande à partir d’aujourd’hui, dans trois configurations différentes, à partir de 3000 $. Pour en savoir plus sur cet ordinateur tueur de Mac, vous pouvez visiter le site web de Microsoft.

jupiter2000ordinateur
L'iMac avec son bel écran haute résolution de 27 pouces et au design minimaliste a longtemps été le favori de beaucoup de photographes. Microsoft s'attaque à cette domination en proposant le nouveau Surface Studio PC. Cet ordinateur est une partie un PC doté d'une partie graphique plus puissante que...