willy-ronis-01

Agnès Valdenaire nous dévoile quelques secrets des grands photographes. Elle nous explique ce qui l’inspire :

En général, je ne change rien à ce qui se passe, je regarde, j’attends. Simplement, à chaque photo, je suis impressionné par une situation, et j’essaie de trouver la bonne place où pouvoir placer mon instantané, pour que le réel se révèle dans sa vérité la plus vive. Il y a un vrai plaisir à trouver la place juste, cela fait partie de la joie de la prise de vue.» – Willy Ronis

Cette citation représente bien pour moi, ce qui est le plus important pour réaliser une bonne photo. Malheureusement, très peu de tutos ou de cours photo explique vraiment comment faire une bonne photo en situation réelle, en présentant l’intégralité de leur réflexion.

J’ai mis longtemps à comprendre que «l’oeil du photographe», le talent n’était pas qu’un acquis! Il y a des règles de bases à connaître et à maîtriser pour donner le petit truc en plus à une photo. C’est à force de pratiquer encore et encore ces règles que vous pouvez les intégrer pour que la prise de vue soit enfin naturelle.

Si on ne connait pas ces règles, ces astuces de composition, on peut essayer d’apprendre et de comprendre tous les termes techniques, avoir le meilleur matériel au monde, nos photos n’en seront pas meilleures! C’est ce que je veux vous montrer à travers ces vidéos.

crédit photo : Willy Ronis

jupiter2000tuto
Agnès Valdenaire nous dévoile quelques secrets des grands photographes. Elle nous explique ce qui l'inspire : En général, je ne change rien à ce qui se passe, je regarde, j’attends. Simplement, à chaque photo, je suis impressionné par une situation, et j’essaie de trouver la bonne place où pouvoir placer...