Mountainsmith dévoile ses sacs photo T.A.N. pour les aventuriers accros du plein air

17-81400-01_tanuck-40_main

L’un des plus grands défis auxquels est confronté un photographe est de trouver un moyen de garder en sécurité son équipement photo. Cela est particulièrement vrai si vous êtes un photographe adeptes du plein air et des voyages dans des pays où l’environnement n’est pas particulièrement indulgent envers ces appareils coûteux et parfois fragiles.

C’est dans cet esprit que le constructeur de sacs à dos Mountainsmith a entrepris de concevoir une nouvelle gamme de sacs afin que votre équipement soit bien protégé. L’entreprise, basée à Pine Ridge Road aux États-Unis, s’est associée au célèbre photographe d’aventure Chris Burkard pour créer cette nouvelle famille de sacs photo.

La série des sacs T.A.N.

Burkard est bien connu pour ses voyages qui l’ont conduit à des endroits comme l’Alaska, l’Islande et la Norvège. Et comme il peut parfois passer des jours sur un projet dans des endroits éloignés de toutes les commodités auxquelles nous sommes habitués, il connaît très bien les difficultés de protéger son équipement. Burkard nous dit que lorsqu’il s’est lancé dans ce projet, son but était de créer une ligne de sacs qui serait adaptée à son style de vie. Le résultat est la nouvelle famille de sacs « T.A.N. », qui signifie  « tough as nails » (dur comme des clous).

Sans titre

La collection T.A.N. se compose de cinq sacs au total. Trois de ces sacs sont destinés aux petits appareils photo et à quelques optiques, et sont proposés dans des tailles allant de petites, moyennes à grandes. Le quatrième sac est également destiné aux photographes qui ne transportent pas un équipement trop lourd. Pour ceux qui ont besoin d’un vrai sac photo pouvant transporter un équipement constitué de gros objectifs et de plusieurs boîtiers, Mountainsmith offre le Tanuck, qui est un sac à dos de grande taille doté d’un système modulaire qui permet à l’utilisateur de le personnaliser pour qu’il puisse s’adapter à ses besoins.

Prix et disponibilité

La gamme complète des sacs photo de Mountainsmith est disponible dès maintenant. Les prix pour les petits sacs commencent à 50 $ et jusqu’à 230 $ pour le sac à dos Tanuck. Pour plus de détails, ou pour vous procurer ces sacs de la série T.A.N., vous pouvez visiter le site de Mountainsmith.