GoPro Hero5 Black : Gardez la trace de tous vos mouvements avec la télémétrie GPS

gopro-002

Oui GoPro fera tout pour ne pas se faire dépasser par ses concurrents. En effet, l’entreprise basée à San Mateo en Californie, a annoncé jeudi la prise en charge des données télémétriques sur la nouvelle caméra Hero5 Black. Comme avec les caméras d’action Virb de Garmin, la Hero5 Black recueille des données sur la vitesse, la distance et l’altitude à partir de son GPS intégré. Vous n’aurez plus à deviner à quelle hauteur vous avez sauté ou à quelle vitesse vous alliez.

original

Les données disponibles comprennent l’altitude, l’élévation, la vitesse et la force G, la distance en kilomètres ou milles et la direction et la position durant votre parcours. À l’heure actuelle, il semble que les données de télémétrie ne sont accessibles que via la version bureautique de l’application Quik. GoPro ne spécifie si ces données seront également disponibles dans l’application mobile.

originalwrw

GoPro a dévoilé la caméra Hero5 Black cet automne et plusieurs investisseurs et actionnaires de l’entreprise savaient qu’il fallait produire un appareil très différent des caméras vendue par la concurrence. Alors qu’un écran tactile intégré et un design étanche étaient de nouveaux ajouts, aucune mention n’avait été faite quant à la possibilité de pouvoir lire les données télémétriques lors de son lancement.

C’est la raison pour laquelle cette annonce est si surprenante, mais c’est également une bonne nouvelle pour les fans de GoPro. Les données télémétriques étaient l’un des rares avantages que d’autres marques proposaient déjà avant GoPro.