Godox dévoile le flash Mini TT350s pour les appareils Sony

Godox_TT350S_2b640

Vous n’avez peut-être pas entendu le nom Godox, mais cette société chinoise produit plusieurs accessoires d’éclairage photographique. Son nouveau flash TT350S sans fil pour les appareils Sony, peut être contrôlé par fréquence radio, de plus il est compact et peu coûteux.

Le TT350S est le petit frère du TT600S de Godox (qui est également disponible pour les autres marques d’appareils photo comme le TT600). Il utilise le même signal de 2,4 gigahertz et le transmetteur RF de l’entreprise. Contrairement à de nombreux flashs d’entrée de gamme, le TT350S peut fonctionner comme flash maître ou esclave. Il utilise deux piles AA, lesquelles permettent de produire jusqu’à 210 flashes.

Jusqu’à 1/8 000 de seconde

De plus, le TT350S est entièrement compatible avec le mode de mesure TTL de Sony pour le contrôle automatique de l’exposition et prend en charge la synchronisation haute vitesse. Le mode de mesure TTL simplifie grandement le processus d’utilisation des flashs déportés, en particulier lorsque plusieurs unités sont reliées entre elles, tandis que la synchronisation haute vitesse permet d’utiliser le flash à des vitesses d’obturation jusqu’à 1/8 000 de seconde. Les photographes expérimentés qui veulent plus de contrôle sur l’exposition peuvent toujours passer en mode manuel.

Les systèmes RF sont à la mode ces jours-ci, mais leurs prix sont prohibitifs pour le photographe moyen. Par exemple le système de déclenchement RF de Sony comprend l’émetteur FA-WRC1M (350 $) et le récepteur FA-WRR1 (200 $), soit 550 $, en plus du coût du flash.  Une raison de plus pour s’intéresser à des solutions offertes par Godox.

Prix et disponibilité

Le flash Godox TT350S est offert pour 90 $ . Bien qu’il ne soit pas encore disponible sur le marché, les premières unités devraient être sur les tablettes des magasins en janvier 2017, même si sa disponibilité au nouveau mondial n’est pas encore tout à fait claire pour le moment.

Vous aimerez aussi